· 

C'est le commencement d'une belle aventure !

Voilà, on y est. 

J'écris de façon journalière mais ...plutôt personnellement.

Mais depuis quelques temps, je sens l'appel de l'écriture publique . 

Je ne sais pas si je serais régulière dans cet usage ...en tout cas j'en ai l'élan! 

 

Comment en suis- je arrivée à cette envie plutôt surprenante me diriez- vous? 

Et bien, il y a plusieurs raisons ...

La principale et la plus importante je crois est celle que j'ai envie d'être.

Envie d'ETRE tout simplement . 

Envie d'être authentique. 

Ce n'est pas pour moi un geste égoïste ou égocentrique. 

Je veux vraiment partager ce que je vis au quotidien et je pense que vous aurez des surprises ... 

Je veux casser cette image que certains auraient des thérapeutes ... c'est un pari risqué diraient certains ...

 

Peut-être ... peut-être pas ... 

 

En tout cas j'ai eu une envie quasi primaire d'aller vers vous pour vous partager tout simplement mes prises de conscience, mon cheminement et peut-être aussi mes joies et mes peines . 

 

Ma deuxième raison est un peu secrète depuis plusieurs années ...

En effet j'écris depuis que j'ai eu l'âge de gratter le papier.

Et j'ai eu l'immense et magnifique projet de retranscrire mon cheminement, ma vie semée d’embûches et de joies dans un livre.

Ce livre sous forme de mémoire sera à titre plus personnel une résilience. 

C'est mon bébé ... encore en gestation. 

Je pense que ce blog va me permettre de faire le pas vers l'édition de ce futur livre . 

Ce sera un grand pas car je m'ouvre complètement et je pense que cela me permettrait de lâcher beaucoup beaucoup de gros dossiers.

Et de me permettre d'être vraiment moi m'aime !

 

Et puis peut-être mes écrits pourront aussi vous aider... mais ce n'est pas la raison principale et ce n'est certainement pas mon objectif !

 

Au jour d'aujourd'hui, en écrivant ces lignes d'ouverture de mon blog.

Je réalise ...que ...

Je tiens vraiment à remercier la vie de me faire rencontrer sur mon chemin de merveilleuses personnes .

Autant dans mon cercle plus personnel autant plus professionnel. 

Je me rend définitivement compte que la marge entre les deux est très mince . 

Les rencontres professionnelles ont pu débouchées sur de merveilleux partenariats et par la suite de belles amitiés . 

Je n'ai pas l'objectif de me placer en tant que thérapeute.

Certes, je reste à ma place...d'accompagnante. 

Mais au fur et à mesure des rencontres, des partenariats pro j'ai pu vraiment découvrir des personnes toutes aussi intéressantes. 

Quel bonheur !

voila...

Voila ... merci encore à toutes les personnes qui me croisent . Merci la vie ! 

Je vous souhaite une belle journée ... un beau week-end. 

Moi je vais décrocher quelques heures pour profiter de ma famille. 

 

Je compte sur vous ... pour prendre bien soin de vous . 

 

Claire 

Écrire commentaire

Commentaires: 0